Home / Affaires / Togo: elle démissionne de son poste de caissière pour se lancer dans l’agriculture

Togo: elle démissionne de son poste de caissière pour se lancer dans l’agriculture

Partagez ceci :

C’est l’histoire d’une togolaise qui, après 11 ans passés dans la plus grande institution de micro-finance au Togo en tant que caissière, quitte son poste en 2016 pour se lancer dans l’agriculture et l’élevage. Un choix qu’elle ne regrette pas.

En 2016, Mme Koledzi Wodzrogbe Jacqueline quittait son poste en tant que caissière à FUCEC-Togo pour se lancer dans l’agriculture et l’élevage. Au micro de nos confrères de Voice of Togo, elle s’est confiée.

Pour Mme Jacqueline, son entrée dans le domaine agricole a été motivé par les agriculteurs qui venait régler la dette qui leur sont octroyé à la FUCEC.

 »J’ai choisi d’être agricultrice il y a de cela 2 ans. J’étais à la FUCEC en tant que caissière. Elle octroie souvent des prêts aux agriculteurs, et quant ils viennent alimenter leur compte, ça me séduit. », a-t-elle confié à Voice of Togo.

C’est au cours d’un essai qu’elle s’est finalement rendue compte que l’agriculture est le métier qui lui faut.

 »Durant un congé annuel, je me suis fait former chez un agriculteur. Apres, j’ai demandé une mise en disponibilité pour faire un essai, et quand ça a réussi, j’ai rendu ma démission à la FUCEC et j’ai commencé par travailler le champs. », a-t-elle déclaré.

A part l’agriculture, elle est aussi passionnée par l’élevage de poules traditionnelles qu’elle commercialise d’une manière modernisée.

 »Je fais l’élevage des poules traditionnelles de façon amélioré, c-a-d j’élève les poules traditionnelles comme si c’étaient les poules de la race importées. », s’est-elle confiée au micro de nos confrère.

Mme Jacqueline lance un vibrant appel au gouvernement togolais pour l’accompagnement des agriculteurs togolais pour mener à bien leurs activités. Elle sollicite par ailleurs la gente féminine à emboîter aussi le pas.

Lire avec Voice of Togo, l’intégralité de l’entretien dans la vidéo ci-dessous :

https://youtu.be/6neguf_p-Tk

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »