BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Pisciculture: du tilapia « made in Togo » dans les assiettes

Pisciculture: du tilapia « made in Togo » dans les assiettes

Partagez ceci :

Le tilapia est beaucoup aimé dans les ménages. A côté des tilapias importés, d’autres sont le fruit des travaux effectués sur le terrain. Elevés sur le terrain et localement, ces poissons offrent plus d’assurance aux consommateurs. C’est dans ce domaine qu’évolue au « Togo Lofty Farm ».

Lofty Farm est une entreprise de pisciculture spécialisée dans l’élevage de tilapias nourris et entretenus dans des conditions naturelles.  Lofty Farm fournit des alevins à d’autres fermes de pisciculture qui veulent élever des tilapias.

Au-delà de la culture, Lofty Farm est également un centre de formation en pisciculture. L’entreprise Lofty Farm, spécialisée en élevage de tilapia, opère depuis un certain temps sur le territoire national et notamment sur sa base de Kpessi sur le Lac-Togo.

L’ambition est d’épargner aux consommateurs togolais, les désagréments liés à la conservation du tilapia et les amener à s’intéresser de nouveau à ce produit halieutique très prisé.

« Elevés dans des conditions naturelles, ces poissons bio donnent naissance aux larves grâce aux propres géniteurs du centre sur le site d’Avépozo. L’étape des larves franchie, les alevins, lorsque leur poids moyen atteint 10 grammes, sont transférés dans des cages flottantes sur le Lac-Togo à Kpéssi, leur milieu naturel », décrit Arnol Akakpovi, le Directeur général de Lofty Farm.

Lofty Farm, qui élève dans des conditions strictement biologiques les tilapias veut amener les togolais à choisir prochainement sans crainte ce produit qui vient désormais du territoire national.

Au-delà de cet aspect, les rêves de l’entreprise restent grands. Il espère dans les années à venir être au cœur de la distribution d’un tilapia bio et accessible au marché ouest africain. Il est déjà sur le chemin. Avec une forte capacité de production qui s’estime à 600 tonnes l’an, le centre a été déjà contacté par bon nombre de clients du Burkina Faso, du Ghana et d’autres pays.

 




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »