Home / A la Une / Michel Denisot : « Claude Le Roy m’a fait payer 500€ à un marabout et le PSG a gagné 5-0 »

Michel Denisot : « Claude Le Roy m’a fait payer 500€ à un marabout et le PSG a gagné 5-0 »

Partagez ceci :

Le football togolais est-il si maudit ? Le technicien sensé développer l’équipe nationale et présenté comme un « sorcier blanc » aurait les solutions à tous les problèmes relatifs au football africain. Pourtant le Togo a plus que jamais du mal à faire décoller son football. Croire que Leroy aurait fait gagné le PSG 5-0 grâce à ses marabouts, c’est comme enfoncer la main dans des plaies des togolais.

En effet, l’ancien Président du PSG, Michel Denisot, intervenant sur Europe 1 a fait savoir que Claude Le Roy lui avait proposé les services d’un marabout africain pour gagner un match de Ligue des Champions.

Alors, dirigeant du Paris Saint Germain, Michel Denisot avait perdu 3-0 un match de Ligue des Champions pour avoir aligné un joueur suspendu. Au match retour, Claude Le Roy, alors Directeur sportif du club (1997-1998) lui a proposé les services d’un marabout africain afin de renverser Bucarest.

« Il y avait une erreur administrative. C’était Laurent Fournier. Il a joué suspendu. On ne le savait pas. L’adversaire ne le sait pas non plus. Donc il n’y a pas de réclamation et ça s’est terminé à 3-2 à Bucarest. Ça arrive à l’UEFA, ils ont tout contrôlé et nous ont dit : vous avez fait jouer un joueur suspendu. Donc match perdu 3—0 (c’est le règlement, Ndlr). Il y a le match retour à faire et les joueurs réagissaient assez bien à cette bévue et puis, j’avais dans mon staff, Claude Le Roy qui avait entraîné beaucoup en Afrique et a gagné la Coupe d’Afrique au Cameroun etc. Il me dit : Il y a les marabouts qui m’appellent et tout. Je lui ai dit je prends tout alors, allons-y pour le Marabout ! »,

Ainsi, Michel s’est faity payé les service du marabout pour une somme de 500 euros et le PSG a gagné exactement ce dernier l’avait révélé. Claude Le Roy et d’autres entraîneurs et dirigeants dont Leonardo (ancien Parisien) ont fait recours au service du marabout qui finalement a fait fortune.

« Alors je découvre Western Union, je dépose l’argent pour le marabout, c’était 500 euros. Deux jours avant le match, il (Claude Le Roy,, Ndlr) m’annonce 5-0 et le 4è but sera marqué à la 41è  minute par le numéro 18 et j’ai dit d’accord. A l’arrivée, on a gagné 5-0  et le 4è but a été marqué à la 41è minute par le numéro 18. Deux, trois après, le Président du Havre m’appelle. Il venait de perdre 3 matchs de suite et demande : Tu peux me donner le numéro du Marabout ? Ensuite Leonardo, joueur du PSG à l’époque qui devient ensuite entraîneur du Milan AC  dans une mauvaise passe, perd un match aller contre une équipe et m’appelle pour le Marabout et donc, le Marabout a fait fortune par la suite… »  a-t-il confié.

Nommé à la tête des éperviers depuis quelques années, Claude Leroy a aligné plus de défaites que de victoire et de nul. Comme cela n’a jamais été le cas auparavant, il est presque à chaque match hué par les supporteurs pour faute de résultat et sommé à libérer le banc des locaux. Comble ! Le sorcier blanc plus que serein ne compte en aucun cas démissionner et ne voit pas celui qui pourrait le faire quitter le nid des éperviers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »