Home / deux / Togo: Mgr Kpodzro « Ils ont engagé des féticheurs avec de fortes sommes pour que notre combat échoue »

Togo: Mgr Kpodzro « Ils ont engagé des féticheurs avec de fortes sommes pour que notre combat échoue »

Partagez ceci :

« Le diable ne peut pas triompher de notre Seigneur Jésus Christ. L’histoire l’a prouvée et le diable a été humilié pour toujours ». Ces propos sont de l’Archevêque émérite de Lomé, Monseigneur Philippe Kpodzro, qui dit affirmer avec foi, que les togolais connaîtront la victoire dans leur lutte pour l’alternance au Togo.

Alors que sa vie serait en danger, Mgr Kpodzro, en conférence de presse jeudi à Lomé, s’est montré « plus que jamais déterminé pour l’avènement de l’alternance au Togo », tout en « mettant sa confiance en son maître, Jésus-Christ ».

Mgr Kpodzro s’est visiblement engagé pour le renversement du pouvoir de Faure Gnassingbe et l’avènement de l’alternance au Togo. Et fort de cet engagement, le prélat dit recevoir des menaces de mort.

« Ces derniers jours, des informations me sont parvenues prouvant que ma vie est en danger. On me cherche, et vous savez pourquoi on me cherche. Ce n’est certainement pas pour me couvrir de baisers. C’est parce qu’il me considère comme un ennemi. Mais je ne suis pas un ennemi, je suis un défenseur comme le Christ. Et un chrétien laïc a accepté de m’assister. Je viens déclarer publiquement que si quelque chose nous arrive, de n’importe où, il faut qu’on s’en prenne au chef de l’Etat et ses collaborateurs. Je prends tous les Togolais, tous les Chrétiens à témoin. Si malheur arrive à l’un de nous, il faut qu’on sache que ce malheur ne peux venir que du chef de l’Etat et de tous ceux qui collaborent avec lui », a déclaré Mgr Kpodzro.

Toutefois, le prélat octogénaire rassure qu’il « ne reculera pas devant les loups, les lions qui viennent pour saccager le saint troupeau de Dieu ». Par contre, clame-t-il : « Je donne ma vie pour cela. Mais le laïc qui est avec moi, qu’on le laisse tranquille ».

« Je sais que les puissances qui sont en face de nous et qui nous dirigent emploient des forces occultes, ils ont engagé des féticheurs avec de fortes sommes pour que notre combat pour l’alternance échoue. Mais je veux leur dire que cela ne réussira pas. Le diable ne peut pas triompher de notre Seigneur Jésus Christ. L’histoire l’a prouvée et le diable a été humilié pour toujours. C’est au Christ que je me suis attaché et avec sa force j’irai jusqu’au bout », a conclu le serviteur de Dieu.

Traduction »