Home / A la Une / Togo : Mgr Kpodzro, sa vie contre la fin du règne de Faure Gnassingbé

Togo : Mgr Kpodzro, sa vie contre la fin du règne de Faure Gnassingbé

Partagez ceci :

L’Archevêque émérite de Lomé, Mgr Kpodzro, était aux côtés de son candidat, Agbéyomé Kodjo ce mardi 25 février en conférence de presse. Convaincu d’avoir remporter le scrutin du 22 février dernier, les deux acteurs entendent par tous les moyens arracher la victoire qui disent-ils, leur a été volé.

L’homme de Dieu, malgré son âge avancé, est prêt à y laisser sa vie pour que le règne de Faure Gnassingbé, réélu selon la CENI, prenne fin cette année même.

« Moi, Monseigneur Philippe Fanoko Kpodzro, déclare être décidé résolument à ne plus laisser Faure voler la victoire du peuple cette fois-ci encore », a déclaré Mgr Kpodzro devant la presse.

« Cette fois-ci, ça ne passera pas. Malgré mon âge, je suis plus jeune que vous ici », a-t-il lancé en souriant. « Non je vais me battre, je vais faire tout pour ramener cette victoire au peuple togolais. Je ne suis rien, mais je compte sur Dieu. Aller dire à Faure Gnassingbé que comme la colle, je me collerai à ses fesses, et je m’accrocherai à ses bottes jusqu’à ce qu’il ne restitue au peuple sa victoire éclatante qu’il tente de voler, je serai son cauchemar, je serai la cause de son insomnie, de son manque d’appétit jusqu’à ce qu’il décide de nous rendre notre victoire », a-t-il promis.

Le prélat, résolument déterminé pour offrir l’alternance aux Togolais en 2020, se dit prêt à hanter le sommeil du fils d’Eyadema, parti pour un quatrième mandat.

« Comme le Christ Jésus a bloqué Paul sur le chemin de Damas, Faure me trouvera sur son chemin jusqu’à ce qu’il ne laisse au peuple des misérables, des affamés, des laissés pour compte, des opprimés, leur victoire » a-t-il ajouté.

Et de s’adresser à la population, il les invite à rester mobilisés : « Il faut que les Togolais se mobilisent pour atteindre Cana » (…) « Une injustice est une injustice. Levez-vous tous ! N’ayez pas peur de fusil, les soldats même en ont marre. ne restez pas dans vos chambre avec la peur, sortez massivement dans les rues pour arracher la victoire ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »