Umalis Group
Home / A la Une / Togo : au travail monsieur le Président !

Togo : au travail monsieur le Président !

Partagez ceci :

Défis sécuritaire et sanitaire…Le quatrième mandat étale ses chantiers auxquels le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé ne peut échapper. La seule question reste de savoir si le président reconduit et son nouveau gouvernement qui devrait incessamment être formé, sauront être à la hauteur des défis de l’heure. Toutefois, le dirigeant togolais devrait rapidement se mettre au travail ici et maintenant comme il l’avait affirmé lui-même au lendemain de sa victoire.

Quand la Covid-19 relance la problématique du système de santé au Togo !

Tout comme tous les pays du monde entier, le Togo fait actuellement face à la crise liée à la pandémie au Coronavirus. Une crise qui à ses débuts et là encore, ne cesse de révéler des insuffisances de notre système de santé et de l’administration publique.

Il est reconnu de tous que c’est cette pandémie qui oblige le pouvoir de Lomé à améliorer l’état et la logistique dans les hôpitaux. Il aura fallu ce virus pour que le Togo dispose de respirateurs. Encore que cette situation n’est totalement améliorée, l’on dénonce désormais un relâchement si non un mauvaise gestion de la crise par les autorités togolais.

En effet, l’opinion dénonce depuis quelques jours un relâchement voire une mauvaise gestion de la crise par les autorités publiques. Ceci encore que les nouveaux cas grimpent à une vitesse alarmante. La police anti-pandémie créée pour gérer l’urgence sanitaire n’a à ses débuts, que fait elle même des victimes pendant les périodes de couvre-feu. Dans les rues pendant la journée, ces forces n’arrivent vraiment à faire régner l’ordre. Les éléments répondent toujours absents aux lieux où des foules s’attroupent encore, des jeunes se donnent à des activités telles le football et bien d’autres etc…

Assassinat d’officier haut gradé dans un camp militaire, kidnapping d’un maire… de la nécessité pour Faure de relever le défi sécuritaire.

Sommes-nous vraiment en sécurité au Togo ? Cette question hante plus que jamais, l’esprit de beaucoup de togolais depuis qu’ils ont appris l’assassinat du Colonel Madjoulba, un officier haut gradé des Forces Armées Togolaises dans son bureau dans un camp militaire.

Alors que le flou demeure à son summum sur cette affaire, Mme Tittora Nare Tanma, maire de la commune de Dankpen 2 (localité située au nord du pays) a été enlevée manu militari par des individus non identifiés à moto pour une destination inconnue alors qu’elle se rendait à Guérin-Kouka. Cette dernière sera retrouvée plus d’une heure de temps après dans un état déplorable, présentant des signes d’agressions.

Bien que des enquêtes soient ouvertes pour faire lumière sur les deux affaires, cela n’enlève en rien à la population, son inquiétude relatif à sa sécurité même.

Au travail, M. le Président !

 » Place au Travail. En toute humilité, Oui, Allons-Y « , avait lancé le Faure Gnassingbé au lendemain de sa reconduction au somment de l’Etat. Deux défis qui déjà, ne rendent pas la tâche facile au premier togolais et son prochain gouvernement. Saura-t-il être à la hauteur de ce challenge ? En attendant de mieux aviser avec le temps, ALLONS-Y AU TRAVAIL.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »