BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / A la Une / Faure Gnassingbé, « le maître des horloges au Togo » 

Faure Gnassingbé, « le maître des horloges au Togo » 

Partagez ceci :

Alors que l’opposition entend battre le pavé les 12 et 13 avril, suite à la modification de la Constitution, et ce malgré l’interdiction du gouvernement, les élections municipales et régionales, elles, auront finalement lieu le 29 avril prochain.

Pour les leaders de l’opposition et la société civile, la nouvelle loi fondamentale, qui instaure un régime parlementaire, laisse la voie libre à la prolongation au pouvoir du président Faure Gnassingbé.

Dans la foulée, le journal en ligne « Wakat Sera », estime pour sa part que « si les jeux sont ouverts, l’opposition peut espérer diriger le Togo« .

Il décrit une opposition « dans les starting-blocks », prête à « renverser la tendance qui a fait de l’Assemblée nationale en fin de mandat, un hémicycle aux couleurs uniques, bleu et blanc de l’UNIR, le parti au pouvoir ».

Mais son confrère « Aujourd8 au Faso » commente la nouvelle date du scrutin : « Belle manœuvre de Faure, l’opposition pugnace, mais transie ! .

Pour le journal burkinabè, « Faure Gnassingbé est le maître des horloges au Togo » : « difficile de croire que dans trois semaines, poursuit-il, la machine UNIR ne gagnera pas ces législatives ».

De toutes les façons, même des poids lourds de l’opposition qui ont compris, sans doute à l’expérience du cas sénégalais, que la politique de la chaise vide est inopérante, affûtent déjà leurs armes.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »