Home / Affaires / Togo: que retenir du 12ième Forum national du paysan?

Togo: que retenir du 12ième Forum national du paysan?

Partagez ceci :

La 12ième édition du Forum national du paysan togolais, clôturée le week-end dernier a accouché de belles décisions. L’agriculture togolaise pourrait changer de cap.

L’agriculture togolaise va quitter l’étape de subsistance à l’étape de marché d’ici 2025. C’est ce que l’on peut déduire de la présence du premier ministre Selom Klassou au dernier jour du forum. Le plan d’urgence du gouvernement permettra la réalisation de cette transformation.

« Nous devons nous impliquer tous pour le développement de notre pays chacun en ce qui le concerne aussi bien le secteur privé que le secteur public et la société civile », a déclaré le Premier Ministre.

Pour le Ministre de l’Agriculture, Koutera Bataka, il s’agira principalement

« de promouvoir l’appropriation et la mise en œuvre des différents chantiers engagés dans le cadre du PND devant permettre de tripler les rendements et les revenus des petits producteurs et assurer une production tout le long de l’année, de promouvoir la transformation des produits agricoles avec des labels de qualité ainsi que d’assurer la traçabilité ».

Faut-il le soulever, des contrats d’une valeur de plus 100 milliards de FCFA ont été signés entre des acteurs agricoles et des partenaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »