Home / Affaires / Togo : 500 participants attendus à la mini foire du Forum des paysans

Togo : 500 participants attendus à la mini foire du Forum des paysans

Partagez ceci :

En prélude au 12è édition du forum des paysans du Togo, le ministère de l’agriculture ouvre du 18 au 25 janvier à Kara une mini foire agricole. Ce sera une occasion pour les acteurs de nouer des partenariats et développer leurs chiffres d’affaires.

A en croire la cellule de communication du ministère, ce rendez-vous couvrira une période de huit (08) jours, servira de cadre pour : une présentation des innovations techniques et des produits agricoles et agro industriels, des échanges d’affaires entre les acteurs au niveau des différents maillons des chaînes de valeurs, une présentation des offres de services agricoles et agro industriels, etc.

Il sera mis en exergue les sites d’aménagements hydroagricoles et les modèles de gestions appropriés, précise la cellule.

« Il est prévu une participation de près de 500 personnes réparties comme suit : 200 (dont 30% femmes) pour les producteurs et leurs OP, 100 pour les entrepreneurs et opérateurs économiques et 200 pour les autres acteurs du secteur agricole », précise le communiqué.

Il faut noter que les différentes catégories d’acteurs attendus au cours de ce forum sont les acteurs directs des chaînes de valeurs (producteurs, transformateurs, commerçants/exportateurs, etc.) issus des interprofessions; les prestataires de services ; les institutions financières (banques, assurances, systèmes financiers décentralisés, etc.) ; les partenaires techniques et financiers (PTF) ; autorités administratives et coutumières (préfet, chefs traditionnels, etc.) ; les cadres et techniciens du ministère de l’agriculture, de la production animale et halieutique et des autres départements et institutions partenaire ; les ONG et les représentants de la société civile.

« Afin de permettre une bonne représentation des acteurs qui tirent généralement les filières, à savoir les transformateurs et les commerçants/exportateurs, un accent particulier sera mis sur la communication avant le forum afin de permettre aux acheteurs, fournisseurs, prestataires, etc. de se manifester pour une optimisation des livrables qui sont attendus du forum », ajoute le communiqué.

Les exposants s’inscrire et acheter leur stand à 75.000FCFA seulement aux numéros : 90385015 ou 90064554.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »