Home / A la Une / Togo : un an et demi pour reconstruire le grand marché de Lomé

Togo : un an et demi pour reconstruire le grand marché de Lomé

Partagez ceci :

Sept ans après les incendies qui l’ont ravagé, le grand marché de Lomé va enfin être reconstruit. Le lancement officiel des travaux de reconstruction du nouveau bâtiment a été effectué jeudi à dan sla capitale togolaise. Le coût est estimé à plus de 11.4 milliards de F CFA, entièrement financé par l’Etat togolais.

La cérémonie symbolique de pose de la première pierre, a été effectuée jeudi par la présidente de l’Assemblée nationale, Mme Yawa Djigbodi Tségan, représentant le chef de l’Etat Faure Gnassingbé, en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Présent à la cérémonie, le ministre togolais des Infrastructures et des transports, Mme Zouréhatou Kassah-Traoré, a rassuré les commerçants de la volonté du président de leur recréer de bonnes conditions pour l’évolution de leurs affaires.

Selon la ministre, toutes les dispositions seront prises pour que si retard y sera, les travaux finissent au plus dans 2 ans.

Selon les informations contenues dans un document technique, le nouveau marché sera bâti sur 4 étages. Il comprendra 175 boutiques, 894 kiosques et 105 étals.

La maîtrise d’ouvrage est assurée par le cabinet Architecture Studio et IDEA.

Poumon de l’économie togolaise, le grand marché de Lomé a été ravagé par un incendie dans la nuit du vendredi 11 janvier au samedi 12 janvier 2013. Les dégâts matériels ont été immenses et plusieurs revendeuses de pagne à Lomé s’étaient vues ruinées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »