BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Affaires / Togo : la sécurité renforcée autour de l’hôtel 2 Février cette semaine

Togo : la sécurité renforcée autour de l’hôtel 2 Février cette semaine

Partagez ceci :

Le Togo accueille dans les locaux de l’hôtel 2 Février de Lomé du 16 au 18 janvier prochain, le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement sur le trafic des faux médicaments. Dans l’ultime but d’assurer le bon déroulement de cette rencontre, le ministre Yark Damehane a annoncé que les mesures de sécurités seront de rigueur dans la capitale togolaise, autour de l’hôtel 2 Février surtout à partir de Jeudi.

Dans un communiqué publié ce mardi, le ministre de la sécurité et de la protection civile, Yark Damehame annonce le déploiement d’un dispositif de sécurité autour de l’hôtel.

Ces mesures s’articulent autour de deux (2) ceintures de sécurité. Une première plus étendue et loin de l’hôtel 2 Février sera constituée des équipes de sécurité mobiles et statiques. La seconde ceinture sera plus restreinte et resserrée autour de l’hôtel 2 Février.

 » L’accès de la zone, indique le ministre de la Sécurité, sera strictement réglementé pendant cette période. Seuls les véhicules détenteurs de « Laissez-passer » y seront autorisés. Les piétons qui y accèderont pour des raisons valables seront soumis à des fouilles «  a indiqué le Général Yark.

Le ministre exhorte l’ensemble de la population et notamment des usagers de la circulation à observer scrupuleusement ces mesures de sécurité et les contrôles qui seront prescrits afin de permettre aux forces de défense et de sécurité de conduire leurs missions avec professionnalisme et efficacité.

Rappelons que ce sommet va réunir sept (7) chefs d’États africains dans la capitale togolaise.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »