Home / A la Une / Togo : « le Secrétaire Général du PNP Kpalimé est arrêté pour insurrection », Yark Damehane

Togo : « le Secrétaire Général du PNP Kpalimé est arrêté pour insurrection », Yark Damehane

Partagez ceci :

Le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Yark Damehame était face à la presse ce lundi où il a présenté aux professionnels de médias, des individus arrêtés pour tentative d’insurrection.

De ces membres du groupe « Tigre Révolution » interceptés, figure Yacoubou A. Moutawakilou, le Secrétaire Général du Parti National Panafricain (PNP) à Kpalimé, a indiqué le Gal Yark.

Se prononçant sur présumés révolutionnaires, le ministre a fait savoir qu’ils étaient presque tous membres de parti national panafricain. « Ils étaient presque tous du Parti National Panafricain », a-t-il indiqué.

Le général a ensuite abordé le prétendu enlèvement du secrétaire général du PNP, section Kpalime.

« J’attends sur les réseaux sociaux qu’on a kidnappé le Secrétaire Général du PNP à Kpalimé. Je vous dis qu’il fait partie des personnes arrêtées par les forces de l’ordre et de sécurité dans la nuit du samedi 25 au dimanche 26 janvier » a-t-il fait savoir.

Selon le ministre, le gouvernement ne cherche à rein à décapiter le PNP comme le prétend l’opinion.

« Pourquoi le gouvernement ne s’en prend pas à l’ANC ou au CAR ? Pourquoi ? Je voudrais demander à nos compatriotes d’être conciliants. Nous n’avons pas le droit de laisser notre pays dans une mésaventure. Si j’ai un conseil à donner à la jeunesse, c’est d’être vigilant », a souligné Yark Damehame.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »