Togo: escroquerie grandissante, Yark et Mijiyawa sonnent l’alerte !

Partagez ceci :

Les escrocs, pour parvenir à leur fin, mettent chaque jour en place, de nouvelles formes d’arnaque. Ainsi, le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehame et son collègue de la Santé et de l’Hygiène publique, Moustafa Mijiyawa ont, dans un communiqué conjoint rendu public hier, appelé l’ensemble de la population togolaise à la vigilance pour ne pas tomber dans les pièges des malfaiteurs.

Les ministres ont découvert une nouvelle formule des escrocs qui consiste à inventer une histoire de toute pièce faisant état d’un grave accident d’un proche, parent ou enfant qui serait dans une situation critique dans un centre de santé. 

« Ces personnes appellent des concitoyens et leur demandent d’envoyer en urgence de l’argent via des transferts mobiles pour enclencher des soins intensifs enfin de sauver la vie des malades qu’ils décrivent comme ayant été victime d’une crise ou d’un accident de circulation », indique un communiqué conjoint des deux ministres.

Ces méthodes, préviennent Yark Damehame et Moustafa Mijiyawa, « relèvent d’une escroquerie ».

Voilà pourquoi les autorités invitent « toute personne contactée à s’adresser directement par tout moyen au centre de santé mentionné dans l’appel avant toutes transactions ».

Les ministres par ailleurs, appellent la population « à rester vigilante, en signalant tout appel suspect aux services compétents des forces de l’ordre et de sécurité ».