Umalis Group
Home / A la Une / Togo : nouvelle campagne de vaccination contre la polio du 26 au 29 sept

Togo : nouvelle campagne de vaccination contre la polio du 26 au 29 sept

Partagez ceci :

Suite à l’apparition de la poliomyélite au Bénin, Ghana et au Nigeria, le gouvernement togolais a lancé ce lundi une campagne de vaccination dans certaines localités du pays. D’après le communiqué publié par le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, il s’agit d’une mesure préventive.

« Des cas de poliomyélite sont détectés actuellement au Bénin, au Nigeria et au Ghana, augmentant ainsi le risque de propagation de cette maladie vers notre pays le Togo. Pour prévenir et protéger les enfants contre cette maladie, le Togo a décidé en collaboration avec ses partenaires intervenant dans le secteur de la santé de mener une campagne synchronisée avec le Ghana », renseigne le communiqué.

Ainsi, du 26 au 29 septembre 2019 et du 17 au 20 octobre 2019, le ministre de la Santé, Professeur Moustapha Mijiyawa invite les populations de Bassar, Dankpen, Oti, Oti-Sud et Tandouaré, à faire vacciner gratuitement les enfants de 0 à 5 ans.

La poliomyélite est une maladie infectieuse causée par un virus qui paralyse les muscles des jambes et des bras. Elle se manifeste par la fièvre, les troubles digestifs, les douleurs musculaires, et une paralysie des membres inférieurs et supérieurs en moins de 48 heures.

Traduction »