Accueil / Politique / Togo: pourquoi le PNP a dit « non » à l’argent de la diaspora ?

Togo: pourquoi le PNP a dit « non » à l’argent de la diaspora ?

Partagez ceci :

De l’argent pour un de ses membres, prisonnier…Non merci ! Le Parti National Panafricain (PNP) a interdit l’initiative de mobilisation de fonds pour soutenir le 1er conseiller de Tchikpi Atchadam (photo) dans les démarches en vue de sa libération.

L’initiative entreprise par la Diaspora Togolaise d’Allemagne (DTA) reçoit un non « catégorique ». C’est à travers un communiqué que le parti politique d’opposition a indiqué son refus de cette aide destinée à Ouro Djikpa Tchatchikpi.

 Depuis deux mois, le responsable politique est en détention après avoir été arrêté à son domicile après la dernière manifestation du parti.

La Diaspora Togolaise d’Allemagne (DTA) a lancé une collecte de fonds dénommée ‘Action solidarité pour Ouro Dzikpa’ prévu dans la période allant du 1er au 20 juillet prochains.

Bien qu’elle soit d’ordre humanitaire, le PNP demande tout simplement son arrêt immédiat.

« Le parti national panafricain, pour plusieurs raisons pertinentes, qu’il serait fastidieux d’exposer dans le cadre du présent communiqué, exprime son désaccord radical par rapport une telle initiative », lit-on dans le communiqué.

Le PNP rappelle à travers ce refus que Ouro Dzikpa Tchatchikpi est un responsable de parti politique (Conseiller du président national du PNP), un détenu politique et non un détenu de droit commun .

Absent de la course pour les élections locales qui auront lieu le dimanche prochain, ce parti s’est juste contenté de remercier la DTA pour son initiative.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »