BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / deux / Togo: « pas de réformes, pas d’élections », dixit le PNP

Togo: « pas de réformes, pas d’élections », dixit le PNP

Partagez ceci :

 » Pas d’élections (locales y compris, ndlr) sans réformes « , c’est la position qui reste celui du parti PNP de Tikpi Atchadam. Lors de sa réunion hebdomadaire du samedi, Ouro-Dzikpa Tchatikpi, le conseiller du parti est revenu sur les raisons pour lesquelles, ils ont boycotté le conclave de la C14 et l’invitation du ministre de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et des Collectivités locales, Payadoawa Boukpessi.

« Le PNP a exprimé sa position que le ministre connaît d’ailleurs, la position conforme à la demande du peuple togolais, notamment le retour à la Constitution de 1992, l’effectivité du droit au vote de la diaspora togolaise partout dans le monde », a expliqué Ouro-Dzikpa Tchatikpi.

Et d’ajouter: « Un totem reste un totem, quelle que soit la manière dont il est présenté. On ne peut refuser de croquer un totem sous forme de viande et vouloir le consommer sous forme de soupe, c’est impossible ».

Le parti annonce, à cet effet, une conférence de presse pour faire de grands déballages.

Alors qu’à la coalition, chaque parti doigte l’autre d’être responsable de l’échec de la lutte, le PNP s’estime inquiet de cette situation qui, selon lui, ne fera que tarder l’avènement de l’alternance au Togo.

« Ça ne nous fera que nous détourner de notre adversaire et par ricochet nous faire perdre lamentablement du temps. Tout ce qui se dira, se fera, se passera et qui n’a rien à voir avec le régime de Faure ne doit pas nous préoccuper ni de près ni de loin car en le faisant nous risquons de gâcher les efforts consentis. Nous risquons de prolonger l’échéance de la victoire », a-t-il martelé.

Rappelons-le, le PNP a plusieurs fois été ciblé par les hommes en treillis. De même, ses membres et partisans se font harceler, enlever et violer, à l’intérieur du pays surtout. Une situation qui ne plait du tout pas au parti qui tient à faire un rappel.

« Le PNP a procédé au rappel à l’ordre du ministre comme quoi, notre parti est un parti politique légalement constitué. Il a le droit, comme tout autre parti politique, de mener librement ses activités sur l’ensemble du territoire national », a rappelé Tchatikpi.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »