Home / A la Une / Togo : pour avoir appelé à voter pour Faure, Toofan raillé sur réseaux sociaux

Togo : pour avoir appelé à voter pour Faure, Toofan raillé sur réseaux sociaux

Partagez ceci :

Au Togo, les artistes semblent n’avoir d’yeux que pour le Chef de l’Etat. Devenue virale sur les réseaux sociaux, une affiche a été reprise par le groupe Toofan sur sa page facebook. Eh oui, au Togo, le duo Barabas et Master Just a appelé à voter le champion d’UNIR, candidat à sa propre succession pour un quatrième mandat au sommet de l’Etat.

Les fans ont cru dans un premier temps à un fake news. Mais en réalité, les chanteurs se sont bel et bien positionnés pour le clan Gnassingbé.

Plus de 1000 commentaires après seulement une demi-journée du posting, c’est un score que le groupe atteint très rarement. Et dans la plupart des commentaires, les internautes ne se sont pas montrés cléments. Pour beaucoup d’entre eux, la déception a été grande.

Très rares sont les commentaires dans lesquels, les internautes estiment que le groupe est libre de faire et d’assumer un choix politique.

Dans un pays où l’international footballeur togolais, Emmanuel Sheyi Adebayor et l’humoriste Gogoligo ont été vomis par la population pour avoir pris position pour le pouvoir en place, l’on se demande toujours pourquoi Toofan a pris ce risque.

L’image contient peut-être : 2 personnes, texte qui dit ’TOUS FAURE LE 22 FE FEVRIE RIER 2020 FAITES COMME NOUS ET ET VOTEZ US FAURE POUR POURSUIVRE LE PROGRES DU TOGO TOOFAN’

Quelques réactions des internautes !

Vous avez choisi le mauvais champ, sanguinaire que vous êtes, je vais vous détester à vie. C’est fini pour vous demander a Adebayor il vous dira sa fin. Combien de togolais mange 3 fois par jour. Vos concerts seront vides au nom des enfants qui sont tombés dans ce pays.

Toofan vous me décevez depuis le Gabon je vous écris avec amertume d’ailleurs je le dis aussi à nos artistes qui soutiennent les bongos ici .les artistes politisés où est passé votre bon sens ? L’argent ne doit pas acheter votre dignité , vos valeurs universelles bref déçu

Je ne suis pas Togolais mais je pense que ce n’est pas approprié pour des stars de la musique du monde que vous êtes d’appartenir à un parti politique.. Même pour de l’argent je dis #non.. Vous devez être la voix des sans voix, vous devez être impartial, s’il arrive que vous vous prononciez sur des questions politiques ça serait plutôt pour dénoncer des actes que vous jugez pas conforme aux normes.. Mais vous voir faire de la politique je crois que c’est mal parti pour vous.. Inspirez vous de #Tiken_jah de la côte d’Ivoire par exemple, de #Salif_keita et autres.. Revoyez votre copie les bro

Vous ne pensez qu’à vous seul parce que Faure vous donne quelques billets pour des concerts et vous venez nous dire de votez pour ce president qui veut mourir au pouvoir comme son père,vous me faitez pitié même si je ne suis rien devant vous…Nous voulons de l’alternance dans ce pays,regarder le Ghana et le Bénin d’à côté si vous n’avez pas honte

Je suis camerounais et j’invite au boycott de votre concert prévu demain au Cameroun juste à cause de cette image pathétique…

One comment

  1. Les toofan sont réalistes comme je le suis d’ailleurs chacun est libre de faire son choix, si je choisis de votez FAURE ESSOZIMNA GNASSINGBÉ ET LES toofan. Aussi c’est parce qu’on sait bien que c’est Faure Essozimna Gnassingbé seule qui peut diriger le Togo la preuves tous ce qu’il de bien n’est jamais mentionné par des gens qui divisent le peuple alors que le président Faure Essozimna Gnassingbé ne veut qu’une seule chose l’union du Togo d’où son idée UNIR. Soyez réaliste et votez Faure Essozimna Gnassingbé le Président pour la paix, l’union et le développement de notre cher pays le Togo. Que Dieu Bénis le Togo et Que Dieu Bénis son président Faure Essozimna Gnassingbé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »