BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Politique / Togo: en quoi la participation de la C14 aux élections locales intéresse Yark Damehane ?

Togo: en quoi la participation de la C14 aux élections locales intéresse Yark Damehane ?

Partagez ceci :

Le général Yark Damehane, en marge du salon international de la sécurité et de la défense, s’est prononcé sur le boycott des législatives du 20 décembre 2018 passé par la C14. Le ministre togolais de la Sécurité et de la Protection civile a par ailleurs émis son souhait de voir la coalition prendre part aux élections locales prochaines. A cet effet, il espère que des dispositions soient prises pour que cela soit effectif.

« Je souhaite que ceux qui n’ont pas pu participer aux législatives, puissent participer aux locales. Peut-être, une formule sera trouvée pour leur permettre de s’inscrire sur les listes électorales, puisque la C14 avait boycotté les législatives. Il faudra trouver cette formule pour leur permettre de retrouver le train. Nous souhaitons donc que les gens puissent revenir à de meilleurs sentiments et voir du bout le développement du Togo », a déclaré le Gal Yark.

Se tournant vers les nouveaux députés de la 6ème législature, jugée « illégitime » par la C14, le ministre les a invités à se concentrer sur leur mission.

Ce dernier juge plutôt regrettable, le boycott de l’opposition.

Pour rappel, le Général Yark Damehane a été reconduit au même poste dans le gouvernement de Selom Komi Klassou.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »