Home / deux / Togo: « permis de conduire » obligatoire pour les motocyclistes à partir du 20 septembre

Togo: « permis de conduire » obligatoire pour les motocyclistes à partir du 20 septembre

Partagez ceci :

Les motocyclistes qui n’ont pas leur permis de conduire ont jusqu’au 20 septembre pour se le faire établir. A partir de cette date, ceux qui n’en auront pas ne seront plus autorisés à circuler. Ainsi en a décidé le ministre de la Sécurité et de la Protection civile, Yark Damehane.

« Les motocyclistes ont jusqu’au 20 septembre 2019 pour passer et obtenir leur permis de conduire. Faute de quoi, leurs engins seront saisis pendant les contrôle routiers et ils ne les retireront qu’après avoir présenté leur permis », a indiqué le général Yark, ce vendredi au cours d’une conférence de presse qui a présenté le bilan des accidents de circulation au premier semestre 2019.

3178 accidents ayant occasionné 4483 blessés et 354 morts (du 1er janvier 2019 au 31 juillet 2019), voila le bilan présenté par Yark Damehane en ce qui concerne les accidents de circulation au cours des six premiers mois de l’année 2019.

Selon le ministère de la Sécurité, l’excès de vitesse, la conduite en état d’ébriété, le non respect ou absence de dispositions de sécurité, la distraction au volant en raison de l’usage des téléphone portable, le non respect du code de la route, sont à l’origine de la plupart des accidents. Les causes renvoient donc à la prise de conscience des usagers.

Aussi, la plupart des accidents implique des motocyclistes. Voila qui a poussé les autorités à imposer le permis de conduire à compter du 20 septembre 2019.

Cette mesure, selon Yark, a pour « objectif de sauver les vies des usagers, mais aussi de tous les citoyens ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »