Accueil / A la Une / Togo : 22 milliards de FCFA pour ressusciter le grand marché de Lomé

Togo : 22 milliards de FCFA pour ressusciter le grand marché de Lomé

Partagez ceci :

Dans le cadre du projet de reconstruction du grand marché d’Adawlato, le gouvernement lance un appel d’offres restreint. Rappelons que le bâtiment principal de ce centre commercial a été réduit en cendres en janvier 2013 par un incendie dit d’origine criminelle.

L’avis d’appel d’offres N°001/2019/CAB/PM lancé par l’Exécutif togolais permettra de reconstruire ce bâtiment commercial détruit dans le grand marché d’Adawlato. Les travaux vont coûter 22 milliards de FCFA au budget de l’Etat.

La Primature indique que « les sociétés de BTP qui souhaitent entrer dans le processus de commande publique, devraient faire acte de candidature jusqu’au 29 octobre prochain. Les soumissions se feront soit par dépôt du dossier au Cabinet du Premier ministre togolais, soit par mail. Il est prévu au profit des soumissionnaires, une visite technique le 27 septembre prochain ».

Les travaux seront effectués en 4 étapes : installation de chantier, terrassements, gros œuvres ; secondes œuvres ; installation des réseaux, courant fort et courant faible, menuiserie, métallerie. Le délai d’exécution doit être de moins de 16 mois.

Traduction »