Togo: la société TAB GROUP BUSINESS officialise ses activités

TAB Group Business
Partagez ceci :

Distributeur exclusif en Afrique francophone des lubrifiants de marque allemande ‘Rheinol’, TAB GROUP BUSINESS Sarl U, une société multi-service de droit togolais, a procédé vendredi à Lomé au lancement officiel de ses activités. Un lancement qui intervient quelques jours après la publication du rapport Doing Businness 2019 de la Banque Mondiale qui classe le Togo au rang des meilleurs pays réformateurs du monde. Au cours d’une soirée prestigieuse qui s’est déroulée dans un grand hôtel de la place, les responsables de la société ont présenté pêle-mêle les différents produits et services mais aussi les différentes innovations qu’elle apporte sur le marché togolais et sous régional.

Fondée et dirigée par le jeune entrepreneur togolais de la diaspora John Ananie AGOULOU, la société Tab Group Business opte pour la diversification de ses activités.

C’est ainsi qu’elle évolue depuis 2017 dans des domaines comme l’AgroBusiness, le management sportif, l’impresario, l’événementiel, l’immobilier, les BTP, le transport international, l’informatique, la finance, etc.

Une panoplie d’activités qui cadrent avec les trois axes prioritaires du Plan National de Développement (PND) du gouvernement, un document stratégique quinquennal qui vise à transformer structurellement l’économie togolaise.

Doté d’une enveloppe estimée à 4 622 milliards de francs CFA, faut-il le souligner, le PND doit être financé par le secteur privé à hauteur de 65 %.

En décidant de s’introduire sur le marché national à ce tournant décisif de la vie socio-économique du Togo, TAB GROUP BUSINESS veut ainsi jouer sa partition dans l’atteinte des 7,6% de la croissance économique à l’horizon 2022, prévue par le Togo.

« J’avoue que l’idée d’entrepreneuriat n’est pas aussi aisée mais quand on s’y met avec détermination, on arrive toujours à offrir quelque chose de bien à la société. Et c’est dans cette dynamique que nous nous inscrivons pour apporter notre pierre à l’édifice de la nation togolaise », a indiqué M AGOULOU dans son discours de circonstance.

Latchou Alitchao Agoulou Ananie

Le PDG de la société croit fermement que « de telles initiatives ne peuvent que contribuer à la revalorisation de l’économie du pays pour une croissance forte, durable, inclusive, créatrice d’emplois décents et visant l’amélioration du bien-être social ».

Faisant son entrée sur un marché concurrentiel, TAB GROUP BUSINESS entend axer sa communication sur le digital et « veut être partout où ses cibles sont présentes », à en croire Franck Nyayee, chargé de communication digitale du groupe.

A noter que la cérémonie de lancement a connu la présence de plusieurs membres du gouvernent dont le ministre de l’Agriculture Noel BATAKA, autorités administratives, coutumières mais aussi divers représentants des sociétés de la place, promoteurs culturels ainsi que des partenaires venus d’Allemagne.

A cette occasion, le représentant du Chef de la diplomatie togolaise Robert Doussey, à salué la « noblesse » et la « grandeur d’esprit » de ce jeune togolais qui, dit-il, « a osé quitter le pays et y revenir des années plus tard pour contribuer à son développement ».

Revivez ICI la cérémonie officielle de lancement de TAB GROUP BUSINESS.

Se rendre sur le site internet de TAB GROUP BUSINESS.