BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / West Africa / Togo / Togo-Benin: Foli Bazi aux Eperviers « donnez la victoire au peuple »

Togo-Benin: Foli Bazi aux Eperviers « donnez la victoire au peuple »

Partagez ceci :

Les Eperviers du Togo affronteront le dimanche prochain, les écureuils du Benin dans un duel choc comptant pour la dernière journée des éliminatoires CAN Égypte 2019. En séance d’entrainement hier mercredi au stade Omnisports de Lomé, les poulains de Claude Le Roy ont reçu la visite du ministre chargé des sports, Katari FOLI BAZI qui leur a apporte un soutien indéfectible du Chef de l’État, Faure Essozimna GNASSINGBÉ, de son gouvernement ainsi que celui de toute la population togolaise.

Le Togo prendra t-il part à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations? L’on ne saura qu’après le sifflet final sanctionnant les 90 minutes de jeu du match Togo-Benin, dimanche au Stade Général Mathieu Kérékou de Cotonou.

Pour remporter les 3 points face aux écureuils, les 24 ambassadeurs togolais au besoin de tout soutien quel soit.

Le gouvernement togolais l’ayant compris, s’est déplacé à travers le ministre des sports pour témoigner ce soutien aux siens.

« Nous avons été très encouragés par la présence de tous ceux qui ont été convoqués. Nous avons eu l’occasion de leur exprimer vraiment toute notre reconnaissance pour avoir répondu spontanément et pour avoir eu le souci de venir défendre les couleurs de leur pays. Nous leur avons apporté tout le soutien du chef de l’État et de tout le gouvernement. Nous leur avons apporté la confirmation que le gouvernement est derrière eux », a indiqué Foli Bazi Katari. 

Et d’ajouter:  » Nous vous soutiendrons jusqu’au coup de sifflet final de ce match, nous serons sur le stade avec vous et nous sommes certains que vous allez mouiller les maillots pour donner cette joie de la victoire au peuple togolais qui sera aussi derrière vous. Vous savez le faire et vous êtes capables de rééditer l’histoire en cela. Et c’est pour ce faire que le gouvernement, sur instructions personnelles du Chef de l’État, a mis les moyens qu’il faut « .

Afin de mettre toutes les chances de leur côté, la Fédération Togolaise de Football (FTF) organise à l’endroit des éperviers.

Des cultes catholique et protestant seront célébrés le jeudi 21 mars et dimanche 24 mars 2019. Une prière musulmane sera dite à la grande mosquée de Lomé le vendredi 22 mars 2019.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »