Accueil / A la Une / Togo : Faure Gnassingbé fait fondre la toile avec ce proverbe

Togo : Faure Gnassingbé fait fondre la toile avec ce proverbe

Partagez ceci :

C’est une vielle citation de Faure Gnassingbé, remise au goût du jour. Un proverbe utilisé par le chef de l’Etat togolais lors d’une conférence en 2019, est devenu viral sur la toile ces derniers temps.

Comme on dit chez nous : « Si la pâte que te sert ta maman ne te suffit pas, la pâte de ta marâtre ne te suffira pas non plus ». 

Le président togolais a fait la déclaration en octobre 2019, lors du lancement du rapport pays Doing Business 2020.

A la suite du proverbe, le chef de l’Etat posait cette question : « Si le secteur privé togolais lui-même ne trouve pas que nous sommes attractifs, comment voulez-vous que quelqu’un qui vient de l’étranger juge que le Togo est une terre d’investissement ? »

Puis d’ajouter : « Il fallait nécessairement prendre attache avec ceux qui sont dans notre pays pour leur demander : ‘vous qui êtes des hommes d’affaires que voulez-vous pour rendre le pays attractif ?’.

En faisant ce rapprochement, le dirigeant togolais voulait appeler les acteurs du secteur privé à faire confiance au gouvernement pour la création d’un environnement propice aux affaires.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »