Umalis Group
Home / A la Une / Togo : Faure Gnassingbé annoncé à Niamtougou samedi pour l’inhumation du Col. Madjoulba

Togo : Faure Gnassingbé annoncé à Niamtougou samedi pour l’inhumation du Col. Madjoulba

Partagez ceci :

Le corps de l’ancien Chef Corps du 1er Bataillon d’Intervention Rapide (BIR), le feu Colonel Madjoulba assassiné en début du mois de mai, sera enfin inhumé samedi prochain. Selon des informations rapportées par le confrère icilomé, le chef de l’Etat togolais, Faure Gnassingbé fera lui-même le déplacement sur Niamtougou pour prendre part aux obsèques.

Après de nombreuses réclamations et manifestations, le corps du défunt va enfin être restitué à la famille vendredi 29 mai 2020.

Demeurés silencieux depuis l’assassinat de ce haut gradé de l’armée dans des conditions qui ne sont toujours pas élucidées, le Chef de l’Etat, des hauts cadres du gouvernement et des hauts gradés de l’armée sont annoncés aux cérémonies d’inhumation du Colonel.

Ceci sans oublier que dans une récente sortie, la famille, les proche et les ressortissants du milieu ont interdit aux autorités gouvernements de prendre part aux dites cérémonies.

Cette démarche que voudrait laisser croire une initiative du 1er Togolais visant à calmer cette population très en colère, réussira-t-elle?

Pour l’heure, aucune réaction de la population et des ressortissants de Doufelgou.

Les prochains jours nous situeront davantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »