Accueil / Country / West Africa / Togo / Une nouvelle ville d’une superficie de 1177 ha poussera au Togo

Une nouvelle ville d’une superficie de 1177 ha poussera au Togo

Partagez ceci :

Le ministre togolais de l’Urbanisme et du Cadre de vie, Koffi Tsolenyanu, a dévoilé en marge de la journée internationale de l’habitat célébrée le 3 octobre dernier un projet de création d’une nouvelle ville pour décongestionner le Grand Lomé.  Le projet devrait se réaliser à Kpomé dans la commune de Zio 1.

Cette 37ème édition de la Journée mondiale de l’habitat a été placée sous le thème : « attention à l’écart. Ne laisser personne, ni aucun endroit de côté ». Pour le ministre Tsolenyanu, c’est une opportunité pour le public et l’ensemble des acteurs du secteur de l’habitat de réfléchir sur les ambitions des autorités, en matière de logement décent et sécurisé.

Dans la droite ligne du nouvel agenda urbain de l’ONU-HABITAT qui vise l’atteinte de la cible 11 des 17 objectifs de développement durable (ODD), à savoir, « faire en sorte que les villes et les établissements humains soient ouverts à tous, sûrs, résilients et durables », l’exécutif togolais compte réaliser ce projet de nouvelle ville afin d’améliorer le cadre de vie au Togo, notamment à  travers la construction de 20.000 logements sociaux et le plafonnement à trois mois de la caution et de la garantie de loyer.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »