Home / A la Une / Une vingtaine d’incubateurs africains au Togo pour une levée de fonds

Une vingtaine d’incubateurs africains au Togo pour une levée de fonds

Partagez ceci :

Le Centre Urbain de Business et d’Entreprenariat (CUBE) annonce la tenue prochaine de l’édition 6 de ses rencontres AGAU RÂ. N’ayant pas eu lieu en mai 2020, comme initialement prévu, à cause de la pandémie, l’évènement sera officiellement lancé le 8 mai prochain par un webinaire. 

Dénommée “K-pital – Race”, cette édition a, plus que les précédentes, des allures de marathon à la levée de fonds pour jeunes entrepreneurs africains.

En effet, Urbain Amoussou et ses équipes se sont associés au Réseau Africain pour la Formation, la Science et l’Émergence des Talents (RAFSET), et à près d’une vingtaine d’autres structures d’accompagnement basées dans une douzaine de pays du continent.  

Ensemble, elles comptent réunir du 13 au 18 septembre prochain à Aného (50 km à l’est de Lomé et ville partenaire de CUBE), une vingtaine de jeunes entrepreneurs portant des projets bancables en besoin de financement.

Ce rassemblement se fera autour d’investisseurs, de business angels et autres représentants d’incubateurs. Cette cohorte de porteurs de projets sera préalablement cooptée, à la suite d’un processus de sélection et d’accompagnement en plusieurs étapes devant se dérouler de mai à fin juillet.

Les cinq premiers jours de la rencontre seront consacrés à une Masterclass sur l’investment readiness (anglicisme désignant la capacité d’un entrepreneur à anticiper les besoins et attentes des investisseurs, ndlr).

Le 18 septembre, les entrepreneurs présenteront leurs projets aux investisseurs et recevront les premiers engagements de financement.

Par ailleurs, si les montants des éventuels financements n’ont pas été dévoilés, l’événement est soutenu par des acteurs institutionnels dont Nunya Lab, et le PNUD. 

Les inscriptions se font via la plateforme web Prime.

Plus d’infos ici.

Une vingtaine d’incubateurs africains vont se réunir à Aneho pour un marathon à la levée de fonds

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »