Home / Affaires / Johannesburg/Africa Investment Forum: quand le projet « Cizo » du Togo inspire l’Union Européenne

Johannesburg/Africa Investment Forum: quand le projet « Cizo » du Togo inspire l’Union Européenne

Partagez ceci :

Une délégation composée des Ministres de l’Agriculture et des Mines et de l’Energie a représenté le Togo au premier forum de l’investissement pour l’Afrique, « Africa Investment Forum », à Johannesburg en Afrique du sud. Organisé par la Banque Africaine de Développement (BAD), cette rencontre vise à établir des liens entre les États et les investisseurs.

A ce rendez-vous, la délégation togolaise a été honorée par la présentation du projet « Cizo » au cours d’un panel. D’après les participants, c’est une initiative innovante qui a permis d’allier le leadership politique le partenariat public-privé et le bien-être des populations.

Le représentant de l’Union Européenne pour sa part, estime que c’est un modèle de projet sur lequel l’institution voudrait construire les projets à financer prochainement. Les projets de parcs industriels et d’agropole et le nouveau projet de centrale électrique ont également été présentés aux investisseurs.

Ont pris part à cette rencontre, des partenaires techniques et financiers (BAD et Union Européenne), le secteur privé (Bbox) et des représentants des États africains. Elle a eu lieu du 7 au 9 novembre.

Togo Top Infos

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »