Accueil / Affaires / « L’Afrique n’est jamais en retard », dixit Akinwumi Adesina (BAD)

« L’Afrique n’est jamais en retard », dixit Akinwumi Adesina (BAD)

Partagez ceci :

La Banque africaine de développement (BAD) a dû annuler le Forum des investissements prévu à Abidjan du 1er au 3 décembre 2021, à cause du variant Omicron de la Covid-19.

Le report de ce rendez-vous phare n’aurait-il pas des conséquences sur les investissements de la BAD ? Est-ce qu’il y aura du retard dans les financements de certains projets ?

Reçu par RFI, le président de l’institution régionale, le Nigérian Akinwumi Adesina, affirme que « L’Afrique n’est jamais en retard ».

« Nous avons été bien préparés pour cela. Donc il y a des projets qui ont été bien préparés, il y a tellement de projets… Nous allons continuer la discussion sur des projets, dans notre plateforme digitale, pour continuer à mobiliser les ressources… Donc le travail continue, même si la cérémonie qui devait se tenir ici n’a pas pu avoir lieu », a soutenu Akinwumi Adesina.

Revenant sur les raisons qui motivent l report de ce Forum, ce dernier explique :

« Les choses les plus importantes, ce n’est pas simplement l’investissement, c’est la santé, la sécurité… Parmi les personnes qui viennent, il y a les chefs d’État, les sponsors des projets, les investisseurs… Et il faut s’occuper de leur la santé, donc je pense que c’est très sérieux, parce que « Omicron » vient d’être découvert et avec le blocage des avions, tout cela crée beaucoup d’inconvénients pour tous ces gens. Les personnes ont peur aussi, parce qu’on ne connaît pas la dangerosité de cela… Donc il est important d’être responsable, il ne faut pas mettre en danger la santé des gens devant une telle crise. »




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »