Liberia: « une banque agricole », la nouvelle trouvaille de George Weah

Partagez ceci :

Le président libérien George Weah pense consolider le développement de son pays à travers une banque agricole. L’initiative vient répondre aux multiples appels en faveur d’un rôle crucial de l’agriculture dans l’économie.

L’information a été révélée par le président libérien lui-même lors d’une réunion de donateurs avec le président de la Banque africaine de développement, Akinwumi Adesina.

M. Weah a déclaré que son gouvernement envisageait la création d’une banque agricole. Une décision que saluée par le président de la BCEAO, qui veut apporter sa contribution à la réalisation de ce projet.

M. Akinwumi Adesina a rapidement conseillé de la baptiser « banque agroalimentaire » afin de traduire les effets positifs de la transition d’une économie de type primaire à une commercialisation de type industriel.

« Un système basé sur les loyers et les redevances est impuissant à lutter contre la corruption. Il ne permet pas la création de valeur ajoutée et de processus au service du développement économiqueMême si les infrastructures du Libéria sont satisfaisantes, investir massivement dans l’agriculture permettra de transformer rapidement l’économie libérienne et de créer des emplois pour sa population dont 46 % est âgée de moins de 50 ans », a affirmé M. Akinwumi Adesina.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *