Umalis Group
Home / Affaires / Milly Cooper : 3 infos sur la nouvelle ministre de l’agriculture du Liberia

Milly Cooper : 3 infos sur la nouvelle ministre de l’agriculture du Liberia

Partagez ceci :

Jeanine Milly Cooper est la nouvelle ministre de l’agriculture du Liberia. Nommée par le président George Weah le 16 janvier dernier, elle a un parcours atypique.

George Weah a placé sa confiance en Jannine Milly Cooper pour diriger désormais le portefeuille de l’agriculture. Sa nomination doit être encore confirmée par le Sénat. Une nomination qui vient remettre sous les projecteurs une femme qui s’est beaucoup investi dans l’entrepreneuriat agricole.

1- Une bonne connaissance du domaine

La nomination de Milly Cooper intervient plus de six mois après le départ de Mogana Flomo. Avant sa nomination, Jeanine Cooper était directrice associée de Fabrar Liberia Inc, une entreprise de transformation du riz du Libéria, qu’elle a fondée en 2009. Au début de sa carrière, elle était propriétaire d’une entreprise agroalimentaire dans le secteur du caoutchouc.

2- Une formation dans le domaine

Diplômée du College of West Africa , elle détient une maîtrise ès sciences en gestion du changement rural de l’Imperial College de l’Université de Londres et un Bachelor of Arts (BA) de la Michigan State University.

3 – 13 ans dans le système des Nations unies

Jeanine Cooper a donné de son temps au système des Nations unies. Elle a consacré 13 années pour des missions diverses. Chef du bureau de liaison pour le bureau de coordination des affaires humanitaires des Nations Unies (UN-OCHA), elle a aussi occupé le poste ambassadeur et représentant permanent auprès de l’Union africaine et de la Commission économique pour l’Afrique.

Elle arrive dans un domaine qui a beaucoup de défis à relever. Le président George Weah compte en faire un pilier pour solidifier l’économie de son pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »