Libéria

Liberia: « The Costa Show », l’émission qui a provoqué la fermeture de « Roots Fm »

The Coata Show est l’une des émissions animées via internet par la radio « Roots Fm » dans la capitale libérienne. L’émission consacrée aux actions du président Georges Weah, serait à l’origine de la fermeture de la radio par la police anti-émeute. Jugée très critique à l’égard du président libérien Georges Weah …

Voir Plus »

Liberia: « une banque agricole », la nouvelle trouvaille de George Weah

Le président libérien George Weah pense consolider le développement de son pays à travers une banque agricole. L’initiative vient répondre aux multiples appels en faveur d’un rôle crucial de l’agriculture dans l’économie. L’information a été révélée par le président libérien lui-même lors d’une réunion de donateurs avec le président de …

Voir Plus »

Liberia: Ellen Sirleaf, l’ancienne présidente ‘interdite’ d’accès au tribunal, la raison

Rattrapée par une affaire sous son gouvernement, la justice libérienne refuse de faire témoigner l’ancienne présidente Mme Ellen Johnson Sirleaf. L’ancienne présidente a été cité à comparaître par l’avocat de la défense dans une affaire de présumée corruption liée à « Sable Mining », une compagnie minière très active sur …

Voir Plus »

Liberia: plus de voyages officiels sans l’autorisation de Georges Weah

Georges Weah n’a pas fini avec les réformes au Libéria. Désormais, tout ministre ou officiel du gouvernement qui veut effectuer un voyage « officiel » doit obtenir une « autorisation de voyage » du président avant de quitter le pays. Cette autorisation est conditionnée par une « demande d’autorisation de voyage » qui doit être adressée …

Voir Plus »

Liberia: George Weah suspend son vice-ministre, la raison vous choquera

Le président libérien George Weah a suspendu lundi, son vice-ministre chargé de la presse. Il est reproché à ce dernier d’avoir attisé de la haine tribale en qualifiant les descendants des esclaves libérés de « Congo Libériens ». Le président libérien a annoncé la « suspension avec effet immédiat » du vice-ministre chargé de …

Voir Plus »

Adenah Bayoh: elle fuit la guerre au Liberia et devient millionnaire aux USA

Adenah Bayoh a une vie digne d’un film à rebondissements. Les difficultés de la vie ont rendue cette jeune femme forte et entreprenante. Aujourd’hui elle fait partie des chefs d’entreprises les plus respectées de New Jersey. Et pourtant, il y a plus d’une décennie, son avenir n’était pas forcément garanti. …

Voir Plus »

Flavour, le chanteur nigérian ouvre une école pour les non-voyants au Liberia

L’artiste chanteur nigérian Flavour se montre plus que jamais généreux à l’égard des non-voyants. Alors qu’il a séduit plus de fans depuis ses duos avec le jeune Semah G. Weifur, le musicien vient de construire une école pour ces handicapés visuels au Liberia. A en croire plusieurs sources, le don …

Voir Plus »

Afrique: ces présidents qui font recours à la prière en temps de crise

La prière, l’apanage même des croyants notamment dans les moments critiques, serait également la porte de sortie pour certains présidents africains. Face à de graves problèmes économiques, certains présidents se sont adonnés à des prières pour changer la situation au lieu de s’attaquer de front à la question avec des …

Voir Plus »

Liberia: cet appel lancé par Weah que la population ne digère pas

Le peuple libérien est rentré en plein désaccord avec son chef d’État. La raison, toute simple d’ailleurs, serait l’appel lancé par le président Weah. En effet, le chef de l’État libérien a appelé ses compatriotes à la prière, « la clé, pour relever l’économie du Liberia ». Il s’agit de consacrer deux …

Voir Plus »

Afrique: ces cinq présidents qui n’ont jamais mis pieds à l’école !

L’Afrique, dans son histoire, a connu de grands hommes qui ont dirigé leurs pays sans avoir mis pieds à l’école ni obtenu le moindre diplôme universitaire. Ils ont su fédérer à leur manière, les institutions de la République avec tact et d’une main de fer. Incarnant un charisme sans faille, …

Voir Plus »

George Weah: « Si vous êtes corrompu, vous ne resterez pas dans mon gouvernement »

Depuis sa prise de fonctions fin janvier 2018, George Weah mène un rude combat contre la corruption, qui gangrène le Liberia. Un pays au passé sombre, ravagé par la guerre civile de 15 ans, puis une épidémie d’Ebola particulièrement meurtrière en 2014, et dont l’économie sort à peine d’une récession sévère. …

Voir Plus »

Coupe de la CAF/Tour préliminaire terminé: USM Bel Abbes (Algérie) 4- LISCR FC (Liberia) 0

Comme déclaré déjà, les clubs algériens sont entrés en lice dans les deux compétitions africaines, soit la ligue des champions et la coupe de la confédération. L’un des deux clubs qui ont joué cet après-midi, c’est le club de l’Ouest algérien, l’Union Sportive Medinate(Ville) de Bel-Abbes. Ce club participe pour …

Voir Plus »

Coupe africaine (LC et C-2): les clubs algériens entreront en lice dès aujourd’hui

Dans les deux compétitions africaines, que ce soit dans la ligue des champions d’Afrique ou dans la coupe de la confédération africaine de football, il y’a le tour préliminaire dont la majorité des clubs du continent sont obligés de passer, avant de passer aux 16è de finale des deux compétitions. …

Voir Plus »

Ellen Johnson-Sirleaf, l’ancienne présidente appelle les femmes à plus d’engagement

Bien que n’étant plus à la tête du Liberia, Ellen Johnson-Sirleaf, reste une référence et un model . La première femme élue présidente à la tête d’un pays africain, après son admission dans le Forum International des Femmes (IWF) à Miami aux Etats Unis, en octobre dernier, rend hommage à …

Voir Plus »

Georges Weah déclare gratuites, toutes les universités publiques du Liberia

Le président George Weah a annoncé mercredi sur sa page officielle Facebook, que les étudiants en premier cycle sont libres de droits de scolarité s’ils souhaitent fréquenter l’une des universités publiques du pays. « Aujourd’hui, je suis heureux d’annoncer que j’ai déclaré l’Université du Liberia et toutes les autres universités publiques libériennes …

Voir Plus »

Liberia/Affaire de billets disparus: la liste des interdictions de voyage se rallonge

L’enquête sur la disparition « spectaculaire » entre le port et l’aéroport de Monrovia et la Banque centrale, des billets valant plus de 100 millions de dollars, se poursuit au Liberia. L’administration Weah tente de retracer le parcours sous le précédent gouvernement de billets. L’on signale que 20 nouvelles interdictions de sortie …

Voir Plus »

Liberia: le fils d’Ellen Johnson Sirleaf épinglé dans l’affaire de « billets disparus »

Qu’arrive-t-il donc aux fils d’anciens dirigeants africains ? Après José Filomeno Dos Santos de l’Angola, c’est au tour de Charles Sirleaf de répondre devant la justice. Un tribunal libérien a lancé ce 28 septembre un mandat d’arrêt contre le fils de l’ancienne présidente du Liberia et une trentaine de cadre …

Voir Plus »

Liberia: 60 millions de dollars en liquide « volatilisés », le mystère demeure !

Au Liberia, l’actualité tourne autour des billets de dollars libérien disparus. Deux cargaisons de billets de dollars libérien imprimés à l’étranger et introduites dans le pays entre novembre 2017 et août 2018, ont été portées disparues. Les autorités gouvernementales ont indiqué l’ouverture d’une enquête pour faire la lumière sur cette …

Voir Plus »

L’ancien président ghanéen John Kufuor honoré au Liberia

Le 24 août dernier, outre les entraîneurs Arsene Charles Ernest Wenger et Claude Marie Francois Le Roy, Georges Weah, le président du Liberia a également décoré l’ancien président ghanéen John Kufuor. La cérémonie a été organisée à l’occasion de la célébration du 171e Congrès national qui marque également la 15e …

Voir Plus »

Togo: voici les propositions de sortie de crise des chefs d’Etats de la CEDEAO

Les travaux du 53è sommet des chefs d’États de la CEDEAO viennent de prendre fin. Un moment qu’attendaient particulièrement les Togolais qui retiennent leur souffle depuis le début de la crise socio-politique qui secoue le pays depuis le 19 Août 2017. Le Président Ghanéen Nana Akuffo Addoh et son homologue …

Voir Plus »

 JAJ-2018/Cérémonie de clôture : l’Algérie passe le flambeau au « Lesotho » pour l’organisation de la 4è édition

La 3è édition des jeux africains de la jeunesse ayant pris fin hier samedi avec la cérémonie de clôture qui a été rehaussée par la présence du ministre de la jeunesse et des sports algérien, H.Mohamed, du ministère de l’intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire, B.Nourredine. Cette …

Voir Plus »
Traduction »