BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Country / Central Africa / Gabon / Gabon : l’ancien premier ministre Casimir Oye Mba sera inhumé dans son village natal

Gabon : l’ancien premier ministre Casimir Oye Mba sera inhumé dans son village natal

Partagez ceci :

L’ancien premier ministre gabonais, Casimir Oye Mba est décédé le samedi 18 septembre 2021 à Paris à 79 ans. Ces obsèques sont prévus pour le samedi 25 septembre 2021 dans son village natal à Nzamaligue. 

Le Gabon est en deuil. Le petit pays de l’Afrique centrale a perdu le samedi 18 septembre dernier, son ancien premier ministre, Casimir Oye Mba.

Selon les sources proches de la famille, celui qui fut également le gouverneur de la Banque Centrale des États de l’Afrique Centrale (BEAC) sera inhumé le samedi 25 septembre 2021 dans la province de l’Estuaire au nord-ouest du Gabon. 

Mais bien avant son inhumation, la dépouille de l’ancien chef de gouvernement gabonais est attendue le jeudi 23 septembre 2021 à l’aéroport de Libreville à bord d’un vol Air France en provenance de Roissy Charles de Gaulle.

Henri AKODO




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »