Accueil / A la Une / Alpha Condé: « certains cadres m’ont profondément déçu »
Alpha Condé 300

Alpha Condé: « certains cadres m’ont profondément déçu »

Partagez ceci :

En séjour médical depuis samedi à Istanbul, Alpha Condé est sorti de son silence depuis sa chute du pouvoir le 5 septembre 2021. L’ancien président guinéen s’est confié à François Soudan, le patron de la rédaction de Jeune Afrique.

Après avoir subi deux opérations en début d’année à Abou Dhabi, Alpha Condé est depuis samedi dernier à Istanbul pour faire une série de check-up. Et c’est depuis la Turquie que l’ancien homme fort de Conakry a décidé de parler pour la première fois à travers son ami, François Soudan, le rédacteur en chef de Jeune Afrique.

‘’La voix est fatiguée, mais comme soulagée de pouvoir me parler longuement, après neuf mois ou presque pendant lesquels l’ancien chef de l’État renversé le 5 septembre 2021 s’est morfondu dans la plus haute des claustrations, coupé de tout contact avec l’extérieur’’, a révélé François Soudan.

L’ancien locataire du palais de Sekoutoureyah se dit très déçu du comportement de certains cadres de son régime.

Pour l’heure, lui confie Alpha Condé, ‘’je me préoccupe de ma santé, me confie-t-il. Je ne souhaite pas parler de politique pour de multiples raisons, entre autres le comportement de certains cadres qui m’ont profondément déçu. Ce sont des Guinéens qui n’aiment pas la Guinée’’.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »