Accueil / Afrique du Nord / Sommet de la Ligue Arabe à Alger: Vers une participation du Roi Mohammed VI?
Mohammed VI,3

Sommet de la Ligue Arabe à Alger: Vers une participation du Roi Mohammed VI?

Partagez ceci :

L’Algérie accueille du 1er au 2 novembre prochain, le 31éme sommet de la Ligue Arabe dans un contexte marqué par des divergences de points de vue au sein de la communauté arabe sur plusieurs sujets brûlants d’actualités qui concernent l’organisation. Ce sommet verra la participation du Roi du Maroc, Mohammed VI à en croire Jeune Afrique.

Le sommet du centenaire de la Ligue Arabe aura bel et bien lieu à Alger en novembre prochain a confirmé le 6 septembre dernier, le Secrétaire Général de l’institution Ahmed Abou al-Gheït lors d’une conférence de presse.

Cette confirmation de la tenue du sommet est intervenue dans un contexte ou l’incertitude planait autour de son organisation à cause des profonds désaccords entre l’Algérie et ses nations arabes sœurs en l’occurrence. Alors que certaines sources annonçaient le boycott de plusieurs dirigeants arabes pour ce sommet, la dynamique semble bien changer. En effet, ce lundi 12 septembre 2022, Jeune Afrique a annoncé dans une publication le déplacement du Roi Mohammed VI à ce sommet d’Alger.

Cette information qui n’est pas encore confirmée par les autorités du Royaume Chérifien paraît assez surprenante quand on se réfère aux rapports tendus que les deux nations voisines entretiennent depuis des années avec pour point d’orgue la rupture des relations diplomatiques enclenchées par l’Algérie l’été dernier avec Rabat.

Si elle s’avère effective, cette participation du Roi Mohammed marquerait un début d’un réchauffement entre les deux pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »