Le monarque marocain, Mohammed VI, a accompli dimanche 10 juillet les rituels de la grande fête musulmane de la Tabaski. C’est sa première apparition publique depuis sa guérison de la Covid-19.
Selon l’agence de presse officielle MAP, le souverain de 58 ans, accompagné du prince héritier Moulay Hassan (19 ans) et de son frère cadet, le prince Moulay Rachid (52 ans), a conduit au palais royal de Salé, près de Rabat la prière de l’Aïd el-Adha, la fête dite du sacrifice.
« Après la prière, le souverain a procédé au rituel du sacrifice, suivant en cela la tradition du Prophète, que la paix et la bénédiction soient sur lui », a indiqué l’agence de presse officielle MAP. La cérémonie s’est déroulée dans un cadre strictement privé avec quelques privilégiés, a ajouté l’agence de presse MAP.
Le 16 juin dernier, le nouveau médecin personnel du souverain, Latence Belyamani, avait annoncé que Mohammed VI avait été testé positif au Covid-19, sous une forme asymptomatique. Il lui avait prescrit « une période de repos durant quelques jours ».
Cette apparition médiatique du monarque va rassurer les Marocains sur son état de santé.