Accueil / Afrique du Nord / Obsèques d’Élisabeth II: Le Roi Mohammed VI du Maroc n’assistera pas à la cérémonie, la raison
Mohammed VI,Maroc,77

Obsèques d’Élisabeth II: Le Roi Mohammed VI du Maroc n’assistera pas à la cérémonie, la raison

Partagez ceci :

Alors que plusieurs dirigeants du monde ont confirmé leurs présences aux funérailles de la reine Élisabeth II, le Roi du Maroc, Mohammed VI ne sera pas de la partie.

Lundi 19 septembre, la plupart des grands gouvernants du monde entier se rendront aux obsèques de la Reine Élisabeth II. Mais il y aura un absent de taille au cours de cette cérémonie officielle. Il s’agit de celle du monarque marocain, Mohammed VI.

Cette situation s’explique par une différence dans les usages et protocoles des deux monarchies. En effet, selon la tradition du Royaume Chérifien le Roi ne peut assister personnellement à des obsèques. Par conséquent il se fera représenter par son fils, le Prince Moulay Hassan au cours de la cérémonie officielle des obsèques de la Reine Élisabeth II.

Le souverain roi plus jeune, avait représenté son papa, le Roi Hassan II le 5 août 1974, lors des obsèques de George Pompidou à Notre-Dame.

Le 8 septembre dernier à l’annonce du décès de la souveraine britannique, la Couronne marocaine avait exprimé sa profonde désolation à l’endroit du Royaume-Uni. Elle a salué en outre «Une grande amie spéciale qui était profondément respectée», a déclaré le souverain chérifien.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »