Accueil / Africa top success / Et, la reine Elizabeth II vécut… une journée d’adieu planifiée depuis 20 ans

Et, la reine Elizabeth II vécut… une journée d’adieu planifiée depuis 20 ans

Partagez ceci :

Les 12 jours qui ont suivi le décès de la reine Elizabeth II le 8 septembre dernier ont été organisés suivant un protocole bien défini. La dernière journée d’adieux à la monarque ce lundi 19 septembre a été chargée d’une immense émotion populaire, avec toute une mise en scène planifiée depuis au moins 20 ans.

Désormais, on parlera de la reine Elizabeth II d’Angleterre au passé. Elle a été inhumée ce lundi dans la chapelle Saint-George de son château de Windsor après une journée de cérémonial.

Des chefs d’État et de gouvernement du monde entier, les six anciens Premiers ministres britanniques encore en vie, de John Major à Boris Johnson ; les têtes couronnées d’Europe ont marqué de leur présence cette dernière occasion de rendre hommage à celle qui a été témoin de tant d’évènements historique : de la deuxième guerre mondiale au Brexit.

« Dans un discours connu, prononcé pour ses 21 ans, sa défunte Majesté a déclaré que sa vie entière serait consacrée au service de la nation et du Commonwealth », a rappelé l’archevêque de Canterbury Justin Welby, chef spirituel de l’Église anglicane qui était dirigée par la reine. « Rarement une promesse aura été aussi bien tenue », a-t-il ajouté, rendant hommage à une reine qui a battu le record de longévité au trône.

La reine Elizabeth II disparût à jamais des yeux du monde.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »