Accueil / Africa top success / L’annonce du décès de la Reine Elisabeth II a battu un record historique

L’annonce du décès de la Reine Elisabeth II a battu un record historique

Partagez ceci :

Décédée ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans, dans sa résidence de Balmoral, la Reine Elisabeth II reste une icône, une figure historique. Dès l’annonce de son décès, des milliers de réactions ont afflué du monde entier.

Les hommages spontanés pour saluer la mémoire de la monarque à travers les réseaux sociaux et principalement sur Twitter ont permis de battre un record historique.

Selon les données récoltées par la plateforme d’analyse Visibrain, l’annonce de son décès a provoqué un pic de 1834 tweets par seconde. Cette nouvelle, bien que triste, a été 1,7 fois plus commenté que la finale de la Coupe du monde de 2018, et 4,2 fois plus commenté que l’assaut du Capitole, en janvier 2021.

En 24 heures (du jeudi 8 septembre à 8h au vendredi 9 septembre à 8h), les hashtags #ElizabethII, #QueenElizabeth ou #LondonBridge sont apparus dans quelque 20 millions de messages.

Dans la foulée, le compte Twitter officiel de la famille royale britannique a gagné 478.000 abonnés, selon le site Social Blade.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »