BizME.fr Freelances, plus forts ensemble.
Accueil / Pays / Maghreb / Maroc : vive émotion après le décès du petit Rayan, tombé dans un puits

Maroc : vive émotion après le décès du petit Rayan, tombé dans un puits

Partagez ceci :

Les tentatives de sauvetage ont été vaines. Et l’annonce du décès du petit Ryan, le week-end écoulé, après avoir fait une chute dans un puits dans le village d’Ighrane, dans le nord du Maroc, avaient suscité une vive émotion à travers le monde.

Après le choc et l’émotion qui ont accompagné sa mort tragique, le Maroc enterre le petit Rayan ce lundi, coincé pendant cinq jours au fond d’un puits dans une région pauvre du nord du royaume, un drame qui a tenu le monde en haleine.

La mort de Rayan a déclenché une émotion considérable, amplifiée par les réseaux sociaux, au Maroc et dans le monde entier.

« Le silence est terrible ce (lundi) matin dans le village. Tout le monde priait pour qu’il sorte vivant. Tout le monde a pleuré », a témoigné un proche de la famille auprès de l’AFP, au lendemain de la macabre découverte.

« La chute d’un enfant a rappelé au monde les valeurs de l’humanité », a commenté le site de la télévision publique SNRT.

Chacun a rendu hommage aux efforts acharnés des sauveteurs, dont la course contre la montre a été suivie en direct par d’innombrables internautes.

Et dès l’annonce du décès, les hommages sur les réseaux sociaux ont afflué en provenance du monde entier, dans toutes les langues.

« Petit ange, tu t’es battu jusqu’au bout, un héros », a salué un internaute sur Twitter.

« Il aura réussi là où des dirigeants, des médias ont failli. Il a réuni les peuples autour de lui », a opiné un autre internaute.

Rayan était tombé accidentellement mardi dans un puits asséché de 32 mètres de profondeur, étroit et difficile d’accès, creusé près de la maison familiale à Ighrane.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »