Accueil / Africa top success / Guerre en Ukraine : un changement dans le programme scolaire en Russie
Vladimir Poutine 430

Guerre en Ukraine : un changement dans le programme scolaire en Russie

Partagez ceci :

Les écoliers des territoires conquis par les forces russes en Ukraine et les écoliers russes ont repris les cours ce jeudi 1er septembre 2022. Une innovation, pas des moindres, est mise en œuvre : de nouveaux programmes avec un accent particulier sur l’importance d’enseigner une version de l’Histoire du pays approuvée par le Kremlin et surtout des cours de patriotisme à l’école.

Dans son discours traditionnel de rentrée scolaire, Vladimir Poutine a insisté sur le fait qu’il avait été dans l’obligation d’envoyer des troupes pour « défendre les russophones de l’est de l’Ukraine ».

Pour Nina Ostanina, députée communiste à la Douma et présidente de son comité sur les questions de la famille, des femmes et des enfants, « les enfants doivent connaître l’histoire de leur patrie. Nous subissons, à notre grand regret, depuis trente ans, une déformation de l’histoire par les pseudo-patriotes libéraux, sous la pression de l’Occident collectif (…) ».

Selon le Kremlin, l’objectif de cette réforme est de renforcer l’esprit patriotique dans le cœur des écoliers. Ainsi, depuis ce jeudi 1er septembre, tous les élèves sont tenus de commencer la semaine par une cérémonie de lever du drapeau et de chant de l’hymne national.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »