Accueil / Non classé / Le roi Charles III, toute une vie dans l’ombre de la reine Elizabeth II

Le roi Charles III, toute une vie dans l’ombre de la reine Elizabeth II

Partagez ceci :

Prince de Galles pendant soixante-quatre ans, Charles III a attendu toute sa vie la mort de sa mère pour enfin entrer dans la lumière. Etrange destin que celui de ce prince beaucoup moins populaire que sa mère, qui devient roi à l’âge de 73 ans en vertu d’une ancienne maxime latine « Rex nunquam moritur » (le roi ne meurt jamais).

« Aujourd’hui, la Couronne passe, comme elle l’a fait pendant plus de mille ans, à notre nouveau monarque, notre nouveau chef d’État, Sa Majesté le roi Charles III », a déclaré la toute nouvelle Première ministre Première ministre Liz Truss, que la reine avait reçue mardi au château de Balmoral pour lui demander de former un nouveau gouvernement.

Charles III accède automatiquement au trône après soixante-dix ans de patience, un record dans l’histoire de la monarchie britannique. Il sera officiellement proclamé roi ce samedi 10 septembre 2022. Depuis que la santé de reine Elizabeth II s’est fragilisée, il la secondait déjà au cours d’innombrables engagements officiels.

Alors qu’il est passé à un âge normalement consacré à la retraite, le roi Charles III devra répondre aux responsabilités de la couronne et prendre les rênes d’une institution au rôle amoindri dans un monde régi par de nouveaux ordres mondiaux.

Né le 14 novembre 1948, il était devenu, en tant que fils aîné, l’héritier de la couronne à 3 ans et 3 mois, en février 1952, lorsque la princesse Elizabeth, 25 ans, était devenue reine à la mort de son père George VI.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »