Accueil / Country / Europe / Décès d’Élisabeth 2: salve de réactions à travers le monde
Reine Elisabeth

Décès d’Élisabeth 2: salve de réactions à travers le monde

Partagez ceci :

La reine Élisabeth 2 s’est éteinte ce jeudi 8 septembre à l’âge de 96 ans après un long règne de 71 ans. Aussitôt son décès annoncé par Buckingham, les réactions fusent de part le monde pour saluer la mémoire de cette immense Dame.

Émoi, consternation et affliction, voici quelques sentiments qui règnent dans le monde entier depuis ce jeudi soir ou le Royaume-Uni a perdu son numéro 1, la Reine Elizabeth 2.

Successeur de la Reine, le Prince Charles, nouveau roi du Royaume-Uni évoque « un moment de grande tristesse »dans un communiqué. Il salue « une souveraine chérie et une mère bien aimée ».

En Europe, les réactions ne se sont pas fait attendre. Charles Michel, le président du Conseil Européen a salué le service et l’engagement de la reine. « Autrefois appelée Élisabeth the Steadfast, elle n’a jamais manqué de nous montrer l’importance des valeurs durables dans un monde moderne avec son service et son engagement », a tweeté le président du Conseil européen.

En France, Emmanuel Macron salue « une amie de la France, une reine de cœur » ayant « marqué à jamais son pays et son siècle » a tweeté le président français.

Antonio Guterres, le Secrétaire Général des Nations Unies a évoqué« la grâce, la dignité et le dévouement » qu’incarne Élisabeth II

Pour le Premier ministre canadien, Justin Trudeau, la monarque a représenté une partie importante de l’histoire du Canada. « restera à jamais une partie importante de l’histoire de notre pays », a-t-il déclaré avant d’ajouter que  « Les Canadiens se souviendront et chériront toujours la sagesse, la compassion et la chaleur de Sa Majesté »,a-t-il ajouté.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »