Accueil / Afrique du Nord / Sommet Ligue Arabe : Mohammed VI est annoncé à Alger
Mohammed VI,Maroc 989

Sommet Ligue Arabe : Mohammed VI est annoncé à Alger

Partagez ceci :

Selon des sources diplomatiques algériennes fiables rapportées par Jeune Afrique, le roi du Maroc Mohammed VI sera du rendez-vous d’Alger pour le prochain sommet de la Ligue Arabe.

Vers une participation inédite du Roi Mohammed VI au prochain sommet de la Ligue Arabe à Alger ?

Pour Jeune Afrique c’est presque évident. Il y a quelques semaines, le média panafricain avait annoncé la participation du monarque marocain à cette 31e session de la Ligue Arabe qui revêt plusieurs enjeux. Le média vient de confirmer cette hypothèse en citant des sources diplomatiques algériennes.

D’autres médias ont confirmé cette information en citant des sources des chancelleries du Golfe.

La dernière visite de Mohammed VI en Algérie remonte en mars 2005 à l’occasion du 17e sommet de la Ligue Arabe. Depuis cette dernière visite du roi à Alger, les rapports diplomatiques entre les deux pays voisins se sont détériorés avec en prime, une rupture de ses relations diplomatiques décidées par Alger l’été 2021.

Cette probable participation du souverain marocain à ce sommet qui se déroule du 1er au 2 novembre marquerait sans doute le début d’une décrispation des rapports entre les deux pays.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »