Accueil / Afrique du Nord / Sommet de la Ligue Arabe:Le Maroc souhaite un franc succès à l’Algérie
Mohammed VI,3

Sommet de la Ligue Arabe:Le Maroc souhaite un franc succès à l’Algérie

Partagez ceci :

Le ministre marocain de la justice a déclaré que le Maroc et l’Algérie sont des pays frères unis par le sang, l’histoire et les valeurs. Dans cette logique, il souhaite un plein succès à l’Algérie dans l’organisation du prochain sommet de la Ligue Arabe qu’elle abrite du 1er au 2 novembre prochain.

Les relations diplomatiques entre le Maroc et l’Algérie sont aux points morts depuis plus d’un an. Le 24 août 2021, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, l’Algérie avait annoncé qu’elle rompait ses relations diplomatiques avec le Maroc. Nonobstant cette crise diplomatique, Rabat souhaite un franc succès à son voisin pour l’organisation du prochain sommet de la Ligue Arabe qui revêt un enjeu capital.

Mercredi 18 octobre en marge de la session des ministres de la justice de la Ligue Arabe qui s’est tenue à Ifrane au Maroc, le ministre marocain de la justice, Abdellatif Wahbi a déclaré que son pays espère que l’Algérie réussirait à organiser le prochain sommet de la Ligue Arabe. Plus loin, Abdellatifa Wahbi a mis l’accent sur les liens de sang qui unissent les deux peuples. « Des relations familiales nous unissent à l’est du Maroc et à l’ouest de l’Algérie, nous avons des frères et sœurs, outre la dimension humaine », a-t-il affirmé au micro de l’Agence Anadolu.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »