Accueil / Afrique du Nord / CAN 2025: L’Algérie candidate à l’organisation de la compétition
This photograph shows the trophy ahead of the Africa Cup of Nations (CAN) 2021 final football match between Senegal and Egypt at Stade d'Olembe in Yaounde on February 6, 2022. (Photo by Kenzo TRIBOUILLARD / AFP)

CAN 2025: L’Algérie candidate à l’organisation de la compétition

Partagez ceci :

Après 1990, l’Algérie veut organiser pour la deuxième fois une Coupe d’Afrique des Nations (CAN). Le pays du Maghreb a en effet dévoilé son intention d’être candidat à l’organisation de la CAN 2025.

Suite au retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, l’Algérie a manifesté son désir d’accueillir la CAN 2025. C’est ce qu’a annoncé Djahid Zefizef, le président de la Fédération algérienne de football (FAF) samedi en marge du tirage au sort du CHAN 2023 qui s’est tenu à Alger.

Cette candidature de l’Algérie est encouragée par la CAF. «J’encourage l’Algérie à présenter sa candidature pour abriter la CAN 2025, je veux leur donner l’opportunité d’organiser ce tournoi, cela fait très longtemps que l’Algérie n’a pas abrité la CAN (depuis 1990, ndlr). Il existe des infrastructures de classe mondiale. L’Algérie a une histoire avec le football, dont toute l’Afrique est fière», a ainsi glissé Patrice Motsepe en conférence de presse. Mais néanmoins, le président de la CAF assure que son institution ne sera pas complaisante sur les critères de désignation du pays qui organisera la compétition.

 «Je peux vous assurer qu’il n’y a aucun pays en Afrique qui va être favorisé ou qui pourra faire pression à propos d’un autre pays», a affirmé le dirigeant.

D’autres pays notamment le Maroc, le Sénégal ou encore le Nigeria pourraient également se porter candidat.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »