Accueil / A la Une / Le Sénégal, candidat à l’organisation de la CAN 2027

Le Sénégal, candidat à l’organisation de la CAN 2027

Partagez ceci :

Le champion en titre de la CAN (Coupe d’Afrique des Nations) a posé sa candidature pour accueillir la 36ème édition de ce grand rendez-vous du football continental. Le pays de la Téranga se retrouve sur la liste d’attente avec six autres pays africains.

Le Sénégal est en concurrence avec le Burkina Faso, le Maroc, la Tanzanie, la Zambie et le duo Botswana-Namibie. Après la Côte d’Ivoire en 2023 et la Guinée en 2025, lequel de ces sept pays abritera la CAN 2027 ?

D’ailleurs, la Confédération Africaine de Football (CAF) a exigé que les candidats à l’organisation de cette compétition continentale disposent des infrastructures nécessaires notamment des stades homologués par la FIFA, des terrains d’entraînement de qualité mais également de l’hébergement ou encore des infrastructures de communication.

Le pays hôte sera désigné au début de l’année 2023 par le comité exécutif de la CAF. À noter que le Sénégal a déjà abrité la CAN en 1992.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »