Accueil / Non classé / CAN 2025 : la CAF retire l’organisation à la Guinée

CAN 2025 : la CAF retire l’organisation à la Guinée

Partagez ceci :

Comme redouté depuis des semaines, la Guinée n’organisera pas la CAN 2025. Ainsi, en a décidé la Confédération Africaine de Football (CAF). Pour l’instance dirigeante du football continental, le pays du colonel Mamadi Doumboya n’est pas prêt.

Le patron de la CAF Patrice Motsepe, estime que les infrastructures et les équipements du pays ne seront pas prêts pour le plus grand événement sportif du continent.

« Demain, on demandera à la CAF de recevoir de nouvelles candidatures parce qu’en l’état actuel, les infrastructures et les équipements ne sont pas adaptés ou prêts pour que la CAF puisse accueillir la CAN en 2025 en Guinée », a-t-il déclaré devant la presse.

« La CAN 2025, qui avait été attribuée à la Guinée, nous ne sommes pas prêts [à l’accueillir] pour le moment en Guinée, et il nous faut rouvrir ce processus », a déclaré Patrice Motsepe vendredi.

Les travaux commencés par la Guinée doivent l’encourager à postuler à l’organisation de compétitions, a-t-il ajouté sans qu’il apparaisse clairement à quels évènements il faisait référence.

Le colonel Mamadi Doumbouya, arrivé au pouvoir par la force en septembre 2021, avait exprimé sa ferme intention d’honorer le rendez-vous. 

Le doute sur les capacités de la Guinée n’a cependant jamais été dissipé. Organiser cette épreuve s’annonçait comme un défi majeur pour un pays manquant cruellement d’infrastructures, qu’il s’agisse d’équipements sportifs ou de transports.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »