Accueil / Non classé / CAN 2025: la Guinée dénonce une décision fondée sur des rumeurs
CAN 2025 Guinée

CAN 2025: la Guinée dénonce une décision fondée sur des rumeurs

Partagez ceci :

Quelques jours après le retrait de l’organisation de la CAN 2025 à la Guinée, le gouvernement guinéen vient de réagir par rapport à cette décision de la Confédération africaine de football (CAF).

C’est un véritable camouflet pour la Guinée. Alors que le pays pensait pourvoir accueillir sa première CAN en 2025, la décision de la CAF de retirer l’organisation de la compétition semble être un sacré coup dur pour les autorités.« C’est une déception parce que, encore une fois, comme dans beaucoup d’organisations internationales, le lobby financier est plus puissant que les réalités », a indiqué le porte-parole du gouvernement guinéen à l’AFP.

En effet, le membre du gouvernement guinéen ne partage pas les arguments évoqués par la CAF pour justifier le retrait de l’organisation. « Nous sommes à presque trois ans de l’échéance. Les plus grands stades qu’on construit aujourd’hui se construisent en 24 mois. L’idée de dire qu’il n’est pas possible de réaliser en 24 mois toutes ces infrastructures-là, c’est un préjugé », a pesté Ousmane Gaoual Diallo.

Pour rappel, l’organisation de cette compétition avait été attribuée en 2014 à la Guinée par la CAF. Initialement il s’agissait de l’organisation de la CAN 2023 mais faute du glissement du calendrier de la CAN 2019 retiré au Cameroun au profit de l’Égypte, la CAF a décidé de réattribuer celle de 2021 au Cameroun, celle de 2023 à la Côte d’Ivoire puis l’édition de 2025 à la Guinée. Malheureusement faute de retard dans la construction des infrastructures, la CAF a décidé de retirer l’organisation de l’édition de 2025 à la Guinée à l’issue d’une visite de Patrice Motsepe à Conakry le 29 septembre dernier.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Traduction »