Accueil / A la Une / Guinée : le nouveau Premier ministre tresse des lauriers à Doumbouya

Guinée : le nouveau Premier ministre tresse des lauriers à Doumbouya

Partagez ceci :

Nommé Premier ministre de la transition, Mohamed Béavogui s’est montré dithyrambique envers le président de la transition, Mamady Doumbouya. Dans sa première sortie médiatique depuis sa nomination, il a évoqué des questions relatives à la transition démocratique dans son pays et n’a pas manqué de saluer l’esprit patriotique du tombeur d’Alpha Condé.

Mohamed Béavogui a demandé au guinéen de croire en la transition démocratique dirigée par Mamady Doumbouya.

« Beaucoup de gens ne savent pas encore qui est le colonel. Vous aurez le temps de le découvrir. C’est un patriote convaincu, c’est quelqu’un qui veut le bonheur de la Guinée, qui s’est sacrifié et qui a décidé de se sacrifier pour réellement construire les bases d’une Guinée normale pour le futur », a déclaré le premier ministre guinéen.

Plus loin, le chef du gouvernement a salué les mérites de son équipe gouvernementale et a expliqué la nature et la mission qui lui a été assignée.

« Le premier ministre a dit être à la tête d’une équipe qui va d’abord stabiliser le pays, avant de penser développement.Nous ne sommes pas en période de développement même si la ligne entre les deux frontières est très fine. Notre rôle est de délivrer les résultats attendus par la transition », a-t-il précisé.

En ce qui concerne la question du développement, le premier ministre priorise d’abord la stabilité du pays avant de mettre en branle les projets de développement du pays.

« Il y a d’une part un agenda politique que vous connaissez tous et d’autre, un agenda de stabilisation et de construction de la base d’une administration publique qui travaille au service du citoyen et d’une administration publique qui est juste équitable et au service de tous. (…) Je voudrais vraiment appeler notre gouvernement futur un gouvernement de délivrance », a-t-il prévenu.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »