Accueil / A la Une / Guinée: le gouvernement décide de retirer le patrimoine immobilier de l’État aux membres de l’ancien régime
Guinée

Guinée: le gouvernement décide de retirer le patrimoine immobilier de l’État aux membres de l’ancien régime

Partagez ceci :

Les autorités de la transition continuent d’imprimer leurs marques pour une bonne gouvernance. Elles affirment vouloir retirer le patrimoine immobilier de l’État occupé pour l’instant par de hauts fonctionnaires au profit des membres du nouveau gouvernement de la transition.

A travers un communiqué du Premier Ministre guinéen diffusé sur la télévision nationale RTG, le gouvernement de transition a intimé l’ordre aux anciens hauts fonctionnaires de quitter leurs résidences faisant partie du patrimoine de l’État.

« Tous les anciens ministres, anciens fonctionnaires et membres des institutions dissoutes de libérer les domaines bâtis », peut-on lire dans un extrait du communiqué.

Se confiant à des médias locaux, l’ancien président de l’Assemblée Nationale, Amadou Damaro Camara a affirmé avoir été sommé de quitter sa résidence située à la minière qui lui avait été attribué par l’ancien régime déchu.

Ce dernier dénonce une mesure arbitraire. Par ailleurs le communiqué du Premier Ministre guinéen précise qu’un inventaire va être effectué pour déterminer l’ensemble des biens appartenant à l’État depuis 1958.




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Traduction »